Directrice générale
Native de Wellington, Bonnie Gallant a obtenu son diplôme scolaire de l’École Évangéline avant de s’en aller à l’Université Sainte-Anne de 1992 à 1996 pour obtenir son baccalauréat en administration des affaires.
Elle a ensuite travaillé pendant 15 ans chez un centre d’appels ici à l’Île. Elle a d’abord été agente des services à la clientèle. Depuis 2005, elle y fut la directrice des opérations; elle avait 600 employés sous sa charge et s’occupait de la gestion financière de deux centres d’appels desservant 12 entreprises-clientes et générant quelque 20 millions de dollars en revenus annuels. Ses employés desservaient leurs clients par téléphone, par courriels et en ligne.
Bonnie est arrivée au RDÉE à l’été 2011, occupant d’abord un poste d’agente de développement. Elle s’est occupée principalement des projets basés dans la région Évangéline et fut le premier point de contact pour toutes demandes d’appui provenant de cette région ainsi que de la région Prince-Ouest. Elle a également collaboré sur des projets d’envergure provinciale et a appuyé les autres membres de l’équipe dans certains de leurs projets régionaux.
C’est en début juin 2012 qu’elle a accédé au poste de directrice général par intérim. En avril 2013, le poste de direction générale lui fut accordé à titre permanent.
Ses expériences en relations gouvernementales et dans le développement de partenariats stratégiques lui sont certainement un atout dans son emploi. Elle a également eu l’occasion au fil des années de préparer des plans d’affaires et de mesurer les résultats tangibles de ces plans. De plus, elle a de l’expérience en relations avec les médias et en gestion de projets. Elle a certainement l’occasion d’utiliser ces aptitudes dans son nouvel emploi.
Son bureau est à Wellington.