Coordonnateur du programme « Faut que ça grouille! »
Gilles Arsenault, qui fut notre agent de développement touristique depuis le 1er juillet 2017, est maintenant le coordonnateur de notre programme de camps de leadership « Faut que ça grouille ».
M. Arsenault, qui demeure avec son épouse et ses enfants à Abram-Village, est propriétaire du restaurant « La Lobster Shack à Gilles à Alva » à Mont-Carmel. Auparavant, il fut copropriétaire du Café Bistro Le Zoo de 2000 à 2005 ainsi que propriétaire des Chalets Rendez-Vous de 1998 à 2001. Il fut également coordonnateur d’activités au complexe touristique Le Village en 1994. De plus, il est présentement propriétaire de « It’s All Good » Sportswear.
Cependant, M. Arsenault est principalement connu pour son vaste travail dans le domaine de l’éducation. Détenant un baccalauréat en éducation et une maîtrise en administration scolaire, M. Arsenault a d’abord été coordonnateur des programmes au Collège de l’Acadie (maintenant Collège de l’Île) pour un an avant de devenir enseignant (1996-2007) et ensuite directeur (2007-2011) de l’École Évangéline. Il a ensuite été président du PEI Teachers’ Federation de 2011 à 2015. Pendant trois ans, il a travaillé au Ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture en tant que coordonnateur des programmes en français.
Sa liste d’implications bénévoles scolaires et communautaires est très longue. Il a reçu plusieurs prix pour son dévouement, notamment le Prix du Ministre de Tourisme Î.-P.-É. pour sa contribution et service à la clientèle, la Pomme d’or professionnelle (la plus haute distinction possible pour un enseignant), la Pomme d’argent de la Fédération canadienne des enseignants et le Certificat d’honneur de la Commission scolaire de langue française.
Pendant ses premières années au RDÉE, M. Arsenault a eu l’occasion de travailler au développement du Corridor patrimonial, culturel et touristique canadien et sur divers projets et initiatives de l’Association touristique Évangéline. Il a représenté RDÉE Î.-P.-É. au sein du Groupe de travail sur l’enjeu économique touristique du réseau national de RDÉE Canada. Il a également conçu le programme « Transition jeunesse ».