ISRAËL POULIN

Coordonnateur
Projet « IMPACT : vers une économie responsable et durable en Atlantique »

Israël Poulin est très content de s’être joint à l’équipe de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, en tant que coordonnateur provincial du projet « IMPACT : vers une économie responsable et durable en Atlantique » (à titre contractuel) à l’automne 2022. Au cours de ce projet de quatre ans, Israël aura à livrer des séances d’information sur le développement durable, en français. Et au cours des trois dernières années du programme, il aura à recruter un total de 10 entreprises et organismes pour suivre des formations avancées puis à recevoir jusqu’à 100 heures d’accompagnement individuel pour aider à rendre leurs opérations davantage durables de tous les points de vue (environnement, social et gouvernance). On tentera d’avoir quatre participants une année et trois participants les deux autres années.

Israël est un formateur et conférencier en développement durable, spécialisé dans l’adoption de pratiques commerciales respectueuses de l’environnement et des personnes. Son objectif est d’aider les entreprises et les organisations à optimiser leurs performances, à accroître la valeur de leur entreprise et à assurer leur durabilité à long terme.

Monsieur Poulin est un entrepreneur et étudiant du MIT, originaire du Québec. Fort d’une solide expérience dans la création et la gestion d’entreprises, il a notamment été propriétaire d’un centre de distribution, de trois magasins zéro déchet, d’une entreprise d’exportation et d’une entreprise de services. En 2020, il a déménagé avec sa famille à l’Île-du-Prince-Édouard.

Aujourd’hui, Israël est le propriétaire d’Agora, une entreprise engagée dans le développement durable. Agora agit en tant que catalyseur de projet, rassemblant les entreprises, les experts, la communauté et le gouvernement autour d’objectifs communs. Grâce à une approche citoyenne, Israël et Agora encouragent l’adoption de pratiques durables et ont déjà attiré plus de 2 000 personnes lors d’événements marquants tels que le premier Halloween zéro déchet à Drummondville.

La passion d’Israël pour le développement durable, associée à son expertise et à son expérience entrepreneuriale, fait de lui un atout précieux pour RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la province. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de ses connaissances et de ses idées novatrices !