Agente de développement durable
Originaire de la Bretagne en France, Maryne Floch-Le Goff est installée à l’Île depuis janvier 2021 avec sa famille, qui s’est agrandie il y a quelques mois avec l’arrivée d’une petite fille.
Titulaire d’une maîtrise en ingénierie aéronautique et en planification et gestion des aéroports, elle a travaillé pendant cinq ans pour le Groupe ADP en France, où elle a géré des équipes et des grands projets, notamment en tant que responsable du développement des infrastructures côté piste de l’aéroport Paris CDG.
À son arrivée au Canada en janvier 2020, elle a d’abord passé neuf mois à explorer en traversant le pays d’Ouest en Est, avant de rejoindre Actions Femmes ÎPÉ en tant que gestionnaire de projets. Elle y a acquis de l’expérience au sein d’un organisme à but non lucratif au service des femmes, a découvert les enjeux de la communauté acadienne et francophone et a pu s’y intégrer.
Plus récemment, elle a été agente de communications et d’évènements au sein de la PEI Business Women’s Association, où elle a géré des projets, les événements et les communications pour l’organisation et a pu mettre ses compétences au service des femmes entrepreneures de l’Île-du-Prince-Édouard.
Impliquée au sein de sa communauté, Maryne est bénévole dans plusieurs associations de l’Île (Festival Route 11, East Pointers Goolaholla Festival, River Clyde Pageant Festival et autres) et depuis juin 2022, elle est la secrétaire du Conseil d’administration du Conseil acadien du Grand Rustico.
Maryne est ravie de se joindre à l’équipe du RDÉE (en octobre 2023) en tant qu’agente de développement économique, secteur Développement durable. Elle est maintenant responsable de la supervision de la mise en œuvre d’initiatives visant la durabilité des opérations internes du RDÉE mais aussi d’une démarche pour renseigner les entrepreneurs et gestionnaires d’organismes de l’Île sur l’importance de la durabilité et les moyens à favoriser pour y en arriver.