Mélodie Jordan

Coordonnatrice
Jeunes millionnaires

Mélodie Jordan de Miscouche est bien contente d’arriver au RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour entreprendre le rôle de coordonnatrice du programme Jeunes millionnaires cet été, surtout parce qu’elle connaît déjà très bien le programme. En fait, elle a participé au programme pendant quatre étés, soit de 2015 à 2018, avec son entreprise « Stix and Stones ». Elle produisait et vendait de l’art dans des cadres avec des roches, des coquillages et du verre de mer trouvés sur des plages à l’Île.

Mélodie, qui est maintenant âgée de 21 ans, a reçu son diplôme du secondaire de l’École-sur-Mer de Summerside en juin 2021. « Je viens de finir ma troisième année à l’Université de Moncton ; j’étudie en éducation primaire et j’y retourne en septembre, » signale-t-elle. « J’ai aussi fait un stage dans une classe de 3e année à l’École-sur-Mer du 1er au 19 mai 2023 et j’ai fait un deuxième stage dans une classe de maternelle à l’École Pierre-Chiasson du 6 au 24 mai 2024. »

Mlle Jordan est également entrepreneure indépendante ; elle fut enseignante de danse à claquettes pour les jeunes de la maternelle à la 6e année à l’École-sur-Mer de 2017 à 2021. « Je danse la claquette depuis l’âge de 3 ans, » explique-t-elle. De plus, elle a fait du tutorat pour les jeunes de la maternelle à la 6e année de 2014 à 2021.

Elle plus de tout cela, elle a travaillé comme préposée à l’accueil au Musée acadien de l’Î.P.É à Miscouche en 2019 et 2020 puis comme éducatrice à la petite enfance à Precious Lambs Early Years Center à Summerside en 2021 et au Jardin des Étoiles Inc. à Summerside en 2022.

Mélodie a aussi fait du bénévolat au fil des années, soit comme danseuse à claquettes au foyer Le Chez-Nous, au Festival acadien et Congrès mondial acadien 2019, comme serveuse du Club de petits déjeuner à l’École-sur-Mer, et comme bénévole générale aux soirées Voir-Grand au Centre Belle-Alliance.

Comme coordonnatrice de l’édition française du programme provincial Jeunes millionnaires, du 20 mai au 30 août, Mélodie aura d’abord à livrer des formations sur les bases de l’entrepreneuriat aux jeunes participants. Elle les guidera ensuite à préparer leurs plans d’affaires et leurs demandes d’octrois. Elle préparera ensuite une liste de lieux et d’évènements où les jeunes pourront se rendre pour vendre leurs produits ou services et supervisera leur participation. Tout au long de l’été, elle s’assurera que tous les Jeunes millionnaires s’arrangent bien dans leurs affaires.