COVID – La Voix acadienne

LA VOIX ACADIENNE

DIRECTRICE GÉNÉRALE : Marcia Enman

RÉSUMÉ DES SERVICES DISPONIBLES MAINTENANT : Nous continuons la production du journal chaque semaine, mais en version électroniquement seulement. Il est disponible en ligne gratuitement à www.lavoixacadienne.com.

RESTRICTIONS D’ACCÈS : Il n’y pas de distribution papier pour l’instant et nos bureaux sont fermés. Les employés travaillent à la maison.

HEURES D’OPÉRATION : 8 h le matin jusqu’à 10 h le soir.

TÉLÉPHONE : 902-439-7748

COURRIELS :
Marcia Enman, directrice : marcia.enman@lavoixacadienne.com
Jacinthe Laforest, journaliste-rédactrice : texte@lavoixacadienne.com

MÉDIAS SOCIAUX :
https://www.facebook.com/lavoixacadienne/
https://twitter.com/LaVoixacadienne
https://www.instagram.com/lavoixacadienne/

AUTRES INFORMATIONS PERTINENTES : La pandémie de Covid-19 touche le monde et affecte profondément nos communautés. La mission de votre journal La Voix acadienne est, plus que jamais, essentielle. Depuis de nombreuses années, nous vous tenons au courant de l’actualité de l’Île-du-Prince-Édouard en français. Nous faisons tout notre possible pour que cela continue.

Les fermetures ordonnées par le gouvernement provincial, au nom de l’urgence sanitaire réduisent considérablement, presque totalement, nos revenus publicitaires. La plupart des lieux où le journal était vendu à l’unité sont fermés. Notre imprimeur a dû réduire son équipe, ce qui fait qu’il ne peut pas garantir notre imprimerie hebdomadaire. En plus, nous n’avons plus accès au Centre Belle-Alliance pour placer les étiquettes postales sur les journaux pour les envoyer à nos abonnés papier par la poste.

Pour toutes ces raisons, La Voix acadienne paraît maintenant uniquement en format électronique. Ce format permet de lire le journal à l’écran, comme si vous l’aviez en main. Il vous suffit de vous rendre sur le site web www.lavoixacadienne.com et cliquer sur l’image qui représente la première page du journal. Cela vous amène sur une fenêtre de lecture, où tout le journal s’affiche. Tout est disponible gratuitement.
Les abonnements seront prolongés pour la durée de l’interruption, au moment où l’impression reprendra. Car oui, le journal papier reviendra.

Pendant les quelques semaines à venir, votre soutien sera précieux. Nous sommes preneurs de toute idée permettant de nous aider à traverser les turbulences. Nous appelons notamment les organismes communautaires francophones qui le peuvent à continuer à placer des publicités dans le journal.

Soyez assurés que le journal papier reviendra une fois cette crise passée.