Agent de développement économique (Tourisme)
Coordonnateur Transition des jeunes
Natif de la région Évangéline, Ricky Hitchcock a obtenu son diplôme scolaire de l’École Évangéline avant de s’en aller à Holland College. Il a ensuite poursuivi des études en administration publique à UPEI.
Il a travaillé pendant une période de 20 ans au sein de la fonction publique provinciale du Gouvernement de l’Î.-P.-É. Il a agi en tant que conseiller interministériel pour la Loi sur les services en français auprès du Secrétariat des affaires acadiennes et francophones, gérant pour la construction et la gestion des centres d’Accès Î.-P.-É. de Wellington et de Tignish, coordonnateur de la Session générale de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie de 2004 et agent responsable pour la conceptualisation et coordination des premiers Rendez-vous de la Francophonie à l’Île.
Au cours d’une période de 25 ans, il a aussi été impliqué dans divers rôles et fonctions pour des projets de développement communautaire, plus récemment avec l’équipe d’organisation du Congrès mondial acadien 2019. Il a aussi œuvré auprès d’organismes communautaires francophones et professionnels, notamment les Jeux de l’Acadie, Jeunesse acadienne, le mouvement Richelieu, la Commission de la Capitale et l’Institut d’administration publique du Canada (IPAC).
Au fil des années, Ricky a accumulé une variété de nouvelles connaissances, compétences et réseaux via ses emplois ainsi que par l’entremise de ses nombreuses implications dans le secteur du bénévolat et de son parcours de vie, qu’il l’a amené jusqu’au Thaïlande et à la France. Il est toujours inspiré par l’apprentissage et le développement personnel afin qu’il puisse être au service de la communauté et de ses concitoyens.