La CCAFLIPE accepte des nominations pour son nouveau prix de l’Entrepreneur distingué 2004

Afin d’honorer des gens d’affaires de langue française qui ont laissé leur marque sur la communauté, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) vient d’instaurer le nouveau « Prix de l’entrepreneur distingué ».

On cherche présentement des nominations pour ce prix, qui sera décerné pour la première fois lors du Banquet annuel des entrepreneurs le jeudi 11 mars au Centre Belle-Alliance à Summerside (et non pas au Rodd Mill River Resort tel que prévu auparavant). La date limite des soumissions est le 27 février.

« Nous sommes très fiers de lancer ce concours au grand public, » signale M. Richard Harvey, président de la CCAFLIPE. « Il y a un grand nombre d’excellents entrepreneurs à l’Île qui oeuvrent de jour en jour, qui nous offrent de merveilleux produits et services, qui créent bon nombre d’emplois depuis bien des années et qui contribuent énormément à leur communauté. C’est grâce à ces messieurs et ces mesdames que les Acadiens jouissent aujourd’hui d’une si bonne réputation comme travailleurs. »

La majorité de ces entrepreneurs font tout cela sans reconnaissance publique, ajoute-t-il. « Nous croyons qu’il est bien temps que ces gens-là soient finalement reconnus. »

M. Harvey explique que les personnes nominées doivent :

— être ou avoir été propriétaire ou gérant(e) d’une entreprise de l’Île qui s’est distinguée dans le monde des affaires et dans la communauté par l’excellence de son produit et/ou service et par son esprit entrepreneurial;

— avoir contribué au développement de la communauté;

— avoir contribué au développement de la bonne réputation dont les entreprises acadiennes et francophones jouissent aujourd’hui;

— avoir fournit des emplois durables pour plusieurs personnes au cours des années;

— être un Acadien, une Acadienne ou un(e) francophone qui peut parler en français.

Pour nominer une personne, on doit faire parvenir aux bureaux de la CCAFLIPE au 48, chemin Mill à Wellington les coordonnées de la personne nominée (nom de l’entrepreneur et de la compagnie, adresses, numéros de téléphones, courriel); une brève description de la compagnie, son histoire, ses services, son nombre d’employés, ses accomplissements; les raisons pourquoi on pense que cette compagnie mérite de se faire reconnaître, les défis surmontés, les actions prises et les résultats obtenus; et tout autre matériel pertinent (exemples : découpures de presse, rapports, photos, vidéos, liste de prix).

Et finalement, la personne qui soumet la nomination doit inclure son propre nom et ses coordonnées.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *