Un séminaire s’organise pour entrepreneurs voulant offrir des services dans les deux langues officielles

« L’Avantage des affaires bilingues »

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 23 janvier 2012 – Les entrepreneurs and leaders d’affaires de l’Île intéressés à en apprendre davantage sur la valeur et les bénéfices financiers d’offrir des services dans les deux langues officielles sont invités à assister au Séminaire « L’Avantage des affaires bilingues ». Ce rassemblement aura lieu le mercredi 7 mars de 8 h 30 à 13 h au Centre de technologie de l’Atlantique (premier étage) au 90, ave University, à Charlottetown. L’entrée est gratuite et un dîner sera fourni.

Canadian Parents for French PEI et RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. se sont alliés pour organiser ce séminaire afin d’encourager un plus grand nombre d’entreprises de l’Île (surtout celles qui sont anglophones) à offrir des services en français comme en anglais.

« Les participants à notre séminaire pourront entendre des témoignages de plusieurs invités spéciaux – tous des gens d’affaires de l’Île qui offrent des services dans les deux langues – qui leur partageront des suggestions et de l’aide sur place, » explique Gail Lecky, directrice générale de CPF. « Nous considérons que ce séminaire sera de grande valeur aux entreprises participantes et les aidera ultimement à faire grandir leur entreprise. »

« Nous récolterons également des informations qui nous aiderons à effectuer une analyse de besoins en vue d’appuyer davantage les entrepreneurs à attirer, embaucher, évaluer et retenir des employés bilingues, » ajoute Gary Doucette, directeur général du RDÉE. « De plus, nous offrirons des présentations sur quelques services existants pour aider aux entrepreneurs à bilinguiser leur entreprise. »

À noter que les sessions seront offertes en anglais seulement. Tous les intéressés doivent s’inscrire  auprès de Gail Lecky au (902) 368-3703 au plus tard le 24 février.  Ceux nécessitant de plus amples détails peuvent communiquer avec Mme Lecky à son numéro ou Gary Doucette au (902) 368-7333.

-30-

BAS DE PHOTO: Les directions générales Gail Lecky de Canadian Parents for French et Gary Doucette de RDÉE Île-du-Prince-Édouard sont à finaliser les détails pour leur Séminaire « L’Avantage des affaires bilingues » qui aura lieu le 7 mars à Charlottetown.

Pour de plus amples détails :

Gail Lecky
Directrice générale
Canadian Parents for French
(902) 368-3703

Gary Doucette
Directeur général
RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc.
(902) 368-7333

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *