Téléchargez la trousse des immigrants


RDÉE Île-du-Prince-Édouard a produit une nouvelle trousse économique visant à attirer plus d’immigrants francophones dans la province en vue de combler les nombreuses pénuries de travailleurs dans divers secteurs de l’économie. La trousse présente aussi les possibilités économiques pour les immigrants désirant se lancer en affaires à l’Île.

La trousse bilingue est un outil attractif disponible en formats papier et numérique (PDF) et composée de huit livrets. Le livret principal explique l’importance du recrutement de travailleurs qualifiés à l’étranger ainsi que les attraits et les opportunités qu’offre la province. Le second livret offre un aperçu général des besoins de la province avec des statistiques sur les différents secteurs de la population.

Les autres six livrets présentent un bref aperçu de la situation économique, les avantages et les besoins spécifiques de chacune des régions acadiennes et francophones de l’Île au niveau de la main d’œuvre. Ces livrets, en particulier, pourraient aider aux immigrants à choisir la région qui convient mieux à leurs besoins et intérêts.

La trousse explique d’autre part que plusieurs industries à l’Île sont en pleine croissance, créant ainsi un plus grand besoin de travailleurs. On parle notamment, des secteurs de l’agriculture, la construction, la fabrication, les services professionnels, l’éducation, l’hébergement et les services alimentaires, entre autres.

Les nombreux avantages de s’installer à l’Île sont aussi énumérés ; par exemple le bilinguisme, les nombreux services disponibles, la qualité de vie élevée avec un coût de vie moins élevé, les divertissements et loisirs, les bas taux de criminalité, l’accès aux services de santé et de mieux-être, parmi tant d’autres.

La trousse a été produite avec le financement général du projet LIENS, qui provient d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et la Bureau de l’Immigration de l’Île-du-Prince-Édouard.

On peut obtenir une copie papier de la trousse aux bureaux du RDÉE ÎPÉ à Wellington et à Charlottetown (Robert Maddix). Ou encore, on peut télécharger la trousse entière zippée ou les livrets individuels en format PDF. Pour ainsi faire, visitez la nouvelle section de notre site web www.rdeeipe.net/trousse-pour-immigrants/