Les apprentis entrepreneurs auront encore l’occasion de devenir « Jeunes millionnaires » ce été


Les apprentis entrepreneurs auront encore l’occasion de devenir « Jeunes millionnaires » ce été

CENTRAL BEDEQUE — Un été excitant d’aventures d’apprentissage et d’entrepreneuriat attend ceux qui s’inscrivent au programme « Jeunes millionnaires ». Au cours de la dernière décennie, certaines des idées entrepreneuriales les plus innovatrices et créatives furent livrées par des jeunes entrepreneurs de l’Île qui participaient à ce programme.

Depuis la conception du programme, plus de 900 jeunes entrepreneurs âgés de 8 à 16 ans ont pu partager l’expérience de la gérance de leur propre entreprise.

« Certaines des entreprises lancées par ces jeunes gens furent très créative, » signale la coordonnatrice provinciale du programme, Mlle Christi Millar. « Par le passé, ces jeunes entrepreneurs ont offert toute une gamme de services, à compter de la tonte de gazon au développement de pages Web, tandis que d’autres participants ont confectionné une grande variété de produits ou de pièces artisanales, y compris des bijoux, de l’artisanat, des légumes et même des hamacs. »

Le programme « Jeunes millionnaires » offre l’occasion à des jeunes insulaires de lancer leur propre entreprise en leur fournissant un octroi de 100 $ (ou 150 $ pour des partenariats) ainsi qu’une formation en affaires. Une des conditions du programme exige que ces apprentis entrepreneurs participent à quatre ateliers conçus pour leur enseigner les bases de la gestion d’une entreprise. On leur montre comment faire la tenue des livres, le marketing, la gestion du temps, le service à la clientèle et l’art oratoire.

« Nous espérons pouvoir présenter aux jeunes le concept de la confiance en soi et de stimuler leur esprit entrepreneurial afin qu’ils puissent eux-mêmes se rendre compte que les opportunités d’affaires existent dans leur propre communauté, » a ajouté Mlle Millar.

Le Central Development Corporation offre le programme « Jeunes millionnaires » en conjointement avec Active Communities Inc., La Société de développement de la Baie Acadienne (SDBA) et Resources West. Des représentants de ces agences visiteront les écoles au cours des prochaines semaines pour expliquer davantage le programme. Les jeunes de 8 à 16 ans seront encouragés de soumettre leur demande avant la date limite du 4 juin.

À noter que la SDBA livre la version française de ce programme au niveau provincial.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *