Le programme « Manoeuvres de vente » sera offert aux entreprises francophones


Le programme « Manoeuvres de vente » sera offert aux entreprises francophones

WELLINGTON – L’arrivée de plusieurs magasins multinationaux à grande surface à l’Île a livré une compétition féroce aux nombreuses petites et moyennes entreprises de notre province, affectant négativement leur situation financière.

Afin d’aider aux entreprises de la région Évangéline à faire face aux nouvelles conditions du marché, la Société de développement de la Baie acadienne facilitera bientôt la livraison du programme « Manoeuvres de vente » (Marketing Manoeuvres) à une dizaine d’entreprises qui s’y qualifieront. Ce programme intensif de quatre mois vise principalement à aider aux entrepreneurs à évaluer et améliorer leurs méthodes de production, de ventes et de promotion dans le but d’augmenter leurs profits et renforcir leurs entreprises.

Pour informer davantage les entreprises sur ce programme, les partenaires locaux du programme organisent une soirée d’information le jeudi 17 février à 19 h au Centre d’affaires communautaire à Wellington. Ceux qui voudraient participer à la courte session d’information gratuite sont demandés de contacter Noella Richard au 854-3439, poste 221, pour réserver leur place.

Le programme comprend deux volets. D’abord, des expertes en marketing de la firme Elizabeth Noonan & Associates de Summerside visiteront chaque entreprise participante pour effectuer une analyse approfondie de ce qu’elles font et de ce qu’elles aimeraient accomplir au niveau du marketing. Les expertes feront ensuite des recommandations et guideront les entreprises dans leur mise en oeuvre.

Le deuxième volet comprend une série des sessions d’information en groupe qui seront offertes d’ici la fin juin. Les participants pourront échanger entre eux leurs méthodes et pratiques exemplaires et se partager toutes sortes d’informations pertinentes.

On discutera de divers thèmes tels que l’exploration de nouveaux marchés et de nouvelles options de marketing, le développement de moyens pour mesurer les résultats des efforts de marketing et l’utilisation des meilleurs outils de mise en marché. Les participants apprendront également comment déterminer leur coût réel de production afin de pouvoir mieux fixer leurs prix de vente. À la fin du cours, chaque participant devrait avoir commencé la mise en oeuvre de son propre plan de marketing. L’objectif sera d’augmenter les ventes de chaque entreprise par un minimum de 10 pour cent dans un marché secondaire dès la fin de la première année.

Les entreprises qui participent au programme devront investir un frais de base pour bénéficier de toutes ces expertises. Les formulaires de demande devront être soumises au plus tard le 25 février à 14 h.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *