La rencontre portait comme thème « Harmoniser les efforts pour optimaliser les résultats ». En plus de représentants des organismes partenaires, on y trouvait plusieurs autres ministères fédéraux et organismes communautaires.
Suite à un banquet le premier soir, les délégués ont entendu une présentation sur RDÉE Canada, des présentations sur les réalisations majeures des quatre RDÉE provinciaux et une présentation par l’APECA.
En atelier d’après-midi, les participants ont discuté de mécanismes et pistes de collaboration pour étoffer le plan d’action conjoint RDÉE-APECA.
On aperçoit suite au banquet, de la gauche : Louis-Philippe Gauthier, président du Conseil économique du Nouveau-Brunswick; Josée Dalton, gestionnaire de RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador; Francis Thériault, gestionnaire de RDÉE Île-du-Prince-Édouard; le conférencier Hermel Vienneau, vice-président de la région du Nouveau-Brunswick de l’APECA; Pierrette Williams, gestionnaire par intérim des Langues officielles et multiculturalisme de l’APECA; Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne; Yvon Samson, gestionnaire de RDÉE Nouvelle-Écosse; Roger Lavoie, directeur général de RDÉE Canada; et Johanne Lévesque, gestionnaire de RDÉE Nouveau-Brunswick.