« Du conflit à la collaboration » : un atelier pour entrepreneurs et coopérateurs


« Du conflit à la collaboration » : un atelier pour entrepreneurs et coopérateurs

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 24 septembre 2009 – Les employeurs, les entrepreneurs et les coopérateurs auront bientôt l’occasion d’apprendre comment passer « Du conflit à la collaboration » lors d’un atelier portant ce titre.

Livrée par le Collège Acadie Î.-P.-É. à son campus de Wellington le 22 octobre prochain à 18 h, cette session fait partie d’une série d’ateliers conçus pour aider les gestionnaires à mieux gérer leur personnel. Ce programme d’ateliers est offert en collaboration avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Conseil de développement coopératif. Le frais d’inscription est de 50 $.

Cet atelier, d’une durée de quatre heures, donne aux participants les habiletés nécessaires pour transformer un conflit en résultats positifs. Les participants noteront leur propre façon d’aborder un conflit. Ils exploreront ensuite les pièges rencontrés le plus fréquemment et mettront en pratique les habiletés apprises.

La soirée débutera avec un léger souper (genre soupe et sandwich) à 17 h 30.

Pour s’inscrire à l’atelier, il faut communiquer avec Rachelle Simpson au Collège au (902) 854-3010 au plus tard le 16 octobre.

Cette session est la deuxième d’une série de trois. Le dernier atelier, « Corriger un problème de rendement », est prévu pour le 19 novembre, encore à Wellington. Des détails supplémentaires sur celui-ci seront annoncés plus tard.

À noter que ces mêmes ateliers et d’autres seront offerts à d’autres dates dans d’autres localités de la province, soit aux sites satellites du Collège à Charlottetown, Summerside, DeBlois et Souris.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *