Le dîner-causerie « Le temps vaut de l’argent » sera offerte gratuitement aux entrepreneurs et employeurs


Le dîner-causerie « Le temps vaut de l’argent » sera offerte gratuitement aux entrepreneurs et employeurs

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 19 novembre 2009 – Un atelier sur la gestion du temps, nommé « Le temps vaut de l’argent », sera offert gratuitement aux entrepreneurs et employeurs ainsi qu’aux dirigeants de coopératives et d’organismes lors de dîners-causeries dans deux localités de l’Île au début décembre.

Le premier atelier, pour les gens de la moitié ouest de l’Île, sera offert le mardi 1 décembre de 12 h à 13 h au nouveau Restaurant Shanghai à Day’s Corner, près de Wellington. L’atelier pour les gens de la moitié est de l’Île aura lieu le jeudi 3 décembre à 12 h au Sirenella Ristorante au 83, rue Water, à Charlottetown. Un repas sera offert sans aucun frais aux participants.

MÉTHODES EXEMPLAIRES

Livrés conjointement par la Société éducative de l’Î.-P.-É. et RDÉE Île-du-Prince-Édouard, ces ateliers seront animés par Colette Arsenault et Giselle Bernard. Celles-ci offriront d’abord une série de trucs et de méthodes exemplaires sûres et éprouvées que l’on peut adopter pour devenir plus efficace avec son temps et pour qu’on puisse plus facilement prioriser ses activités. Comme deuxième partie de la session, on invitera les gens présents à partager leurs meilleures pratiques de gestion de temps.

Des feuillets avec des suggestions sur la gestion du temps seront alors distribués aux participants.

« Tout ce qu’un entrepreneur fait, toutes les tâches qu’il doit accomplir, contribue ou coûte à l’entreprise. L’objectif général de cette session, c’est d’offrir des outils aux entrepreneurs et employeurs pour réduire la portion de leur temps qui coûte à l’entreprise et pour augmenter la portion qui contribue, » explique Colette Arsenault, qui coordonne l’organisation de cet atelier pour la Société éducative de l’Î.-P.-É.

Tous ceux qui veulent participer sont demandés de s’inscrire au plus tard le 27 novembre afin qu’on puisse commander les repas. On doit communiquer avec Rachelle Simpson soit par téléphone au (902) 854-3010 ou par courriel au rachelle.simpson@collegeacadieipe.ca.

Ces ateliers sont offerts grâce à une contribution du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *