WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 16 avril 2010 – Neuf personnes d’affaires de l’Île-du-Prince-Édouard, œuvrant dans des domaines tels le tourisme, la santé holistique, la fabrication artisanale, l’hébergement, la vente d’équipement sportif spécialisé et les communications, participeront à une deuxième mission exploratoire aux Îles-de-la-Madeleine du 18 au 20 avril.
La mission est organisée conjointement par RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Îles-de-la-Madeleine.
« L’objectif de cette mission, qui fait suite à une première mission au printemps 2009, est de former des partenariats et d’établir des collaborations entre un deuxième groupe de nos entrepreneurs et des entrepreneurs des Îles-de-la-Madeleine, » explique Nicole Drouin, agente de développement du RDÉE qui coordonne la mission.
« Nous espérons que les entrepreneurs des deux localités pourront ensuite s’échanger des services ou des expertises ou qu’ils pourront s’entraider à trouver des nouveaux marchés pour leurs produits ou services. »
PARTICIPANTS
Les participants officiels de l’Île-du-Prince-Édouard sont Brenda Rogers de Moonlight Creations, Réjeanne Arsenault de Les Maisons de bouteilles, Denise Arsenault de Health Within Holistic Centre, Ahmed Siah du Atlantic Veterinary College à UPEI, Georgina Bassett de l’hôtel EconoLodge à Charlottetown, Marco Thorne de API Hockey, Jules Arsenault de Ocean View Woodworking, Marcia Enman de La Voix acadienne et Velma Robichaud du Conseil de développement coopératif.
Ces participants seront accompagnés par Nicole Drouin et Giselle Bernard du RDÉE.
La SADC prévoit pour chacun des gens d’affaires participants des visites à des endroits, sites ou entreprises pertinents à son domaine et qui sont ouverts à des partenariats ou collaborations.
Il est prévu que des entrepreneurs des Îles viendront à l’Île-du-Prince-Édouard du 27 au 29 avril pour le deuxième volet de la mission. Lorsqu’ils seront ici, on leur fera visiter des entreprises, organismes et sites qui pourraient leur être bénéfiques.
Cette mission s’insère dans le cadre de l’Espace économique francophone canadien, une initiative conjointe de RDÉE Canada et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Québec visant à stimuler les échanges économiques au bénéfice de la francophonie et de l’économie canadienne en général.