RDÉE Î.-P.-É. s’incorpore officiellement en conseil de développement économique provincial


RDÉE Î.-P.-É. s’incorpore officiellement en conseil de développement économique provincial

Sa première assemblée annuelle aura lieu le 8 juin

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 28 mai 2010 –RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui a fonctionné essentiellement comme un programme de développement économique provincial sous la direction de la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA) pendant plus de 10 ans, vient de s’incorporer indépendamment en tant que nouveau conseil de développement économique provincial.

« Lors d’une série de consultations menées il y a deux ans, la communauté acadienne et francophone de l’Île avait demandé cette autonomie du RDÉE; en fait, c’était une des premières recommandations contenues dans le nouveau Plan DEC (développement économique communautaire) de la communauté, » explique Martin Marcoux, président du Conseil d’administration provisoire du RDÉE. « Donc, l’incorporation s’est faite à temps pour que le RDÉE puisse commencer sa nouvelle année financière le 1er avril 2010. Un comité conjoint de la SDBA et du RDÉE, formé d’employés et de conseillers, a assuré le processus de transition. »

RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. tiendra donc sa première assemblée générale annuelle le mardi 8 juin à 19 h au Centre Belle-Alliance à Summerside. « Lors de la soirée, à laquelle nous invitons tous les gens intéressés au développement économique de la communauté, nous procéderons surtout à la révision et l’adoption des statuts et règlements et à l’élection d’un nouveau conseil. Celui-ci, tout comme notre ancien conseil consultatif, sera formé de représentants entrepreneuriaux et communautaires, » ajoute le président.

On peut accéder à une ébauche des statuts et règlements à l’avance en la téléchargeant du site web www.rdeeipe.com, sections « Profils, rapports et études », ou contacter un des bureaux du RDÉE pour en demander une copie papier.

RELATION AVEC SDBA

Le RDÉE continuera sa relation étroite et son partage de bureaux et de services administratifs avec la SDBA. En fait, le bureau chef du RDÉE demeurera à Wellington; de plus, le RDÉE vient d’établir un bureau satellite permanent au 137, rue Queen, à Charlottetown. (Par le passé, il avait occupé des bureaux temporaires dans quelques différentes localités de la capitale.)

« Nous sommes très reconnaissants du fait que la SDBA a agit en tant qu’organisme délégué ou hôte pour le RDÉE pendant plus de 10 ans, » signale M. Marcoux. « Son conseil et sa directrice générale Louise Comeau nous ont appris à marcher, à courir et finalement à voler de nos propres ailes. Nous la verrons donc toujours comme une grande sœur qui est là pour nous appuyer dans nos démarches. »

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *