Dernier appel d’inscriptions pour le forum international Centrallia 2010


Dernier appel d’inscriptions pour le forum international Centrallia 2010

Du financement pour appuyer les entrepreneurs insulaires

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 23 septembre 2010 –Tous les entrepreneurs anglophones et francophones intéressés à faire partie de la délégation de l’Île à Centrallia 2010, un forum mondial pour petites et moyennes entreprises, qui aura lieu à Winnipeg, Manitoba, du 20 au 22 octobre, n’ont qu’au 30 septembre à s’y inscrire. Il faut donc agir vite si on ne s’est pas déjà inscrit.

« La bonne nouvelle, c’est que le Ministère de l’Innovation du gouvernement de l’Île nous a confirmé qu’il y aura une subvention qui couvrira une portion importante des frais de participation de nos entrepreneurs,» signale Mathieu Arsenault, agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, organisme qui agit en tant que chef de mission de la conférence. « En fait, cette subvention offre un rabais de 250 $ sur vos frais d’inscription de 850 $ puis elle vous remboursera 40 pour cent de vos frais de voyage et de logement. »

Citant une feuille d’information de Centrallia, M. Arsenault ajoute que cette conférence est une excellente occasion pour les entreprises qui cherchent à :

• consolider leur position sur le marché international;

• développer de nouveaux marchés d’exportation ou accroître leur clientèle internationale;

• explorer de nouveaux débouchés commerciaux et de nouvelles possibilités d’investissement;

• établir des alliances futures avec des chefs de file des marchés mondiaux;

• et découvrir les débouchés commerciaux et les possibilités d’investissement au Manitoba, au Canada, ainsi que dans la région de l’ALENA.

On misera particulièrement sur les secteurs suivants : la fabrication de pointe, le transport et la logistique, la fabrication d’équipements de transport, l’industrie agroalimentaire et la transformation d’aliments, l’aérospatiale, les sciences de la vie et biotechnologie, les technologies de l’information et des communications, le cinéma, les nouveaux médias, les jeux vidéo et les arts, le tourisme, l’énergie et l’environnement, l’éducation et la formation professionnelle, la matériaux de construction et l’industrie des mines et des minéraux.

RENCONTRES PERSONNALISÉES

Chaque participant recevra une horaire pour ses réunions d’affaires personnalisées et est assuré d’avoir jusqu’à 14 rencontres avec les partenaires de son choix. Cette formule convient parfaitement aux entreprises qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés d’exportation à l’échelle mondiale et favorise les diverses alliances commerciales, financières, stratégiques et technologiques.

En plus des rencontres interentreprises, Centrallia présente un volet avec des exposants, une série d’activités de réseautage, un conférencier de marque pour donner le coup d’envoi et des activités de divertissements de calibre supérieur. Ken Blanchard, l’auteur à succès de renommée internationale qui a écrit One Minute Manager et Raving Fans, a confirmé sa participation à titre de conférencier d’honneur à la cérémonie d’ouverture le 20 octobre. Le conférencier du lendemain sera Marc Dutil, président et chef de l’exploitation de Groupe Canam inc., du Québec.

De plus, comme boni, il y aura une performance spéciale du légendaire artiste de la scène rock de Winnipeg, Randy Bachman, qui n’hésitera pas à prendre les choses en main avec « Takin’ Care of Business » à l’occasion du dîner de gala.

Des interprètes et des spécialistes du commerce seront sur place pour animer les rencontres. Centrallia se déroulera officiellement en trois langues, soit le français, l’anglais et l’espagnol.

Pour plus de détails sur la conférence internationale, on peut communiquer avec Mathieu Arsenault au (902) 370-7333 ou visiter le site www.centrallia.com. On peut également s’inscrire en ligne mais tous les délégués doivent contacter M. Arsenault.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *